Arnaud Assoumani à Anjouan: un accueil triomphal

Details {idkey=9789b0[title=Arnaud+Assoumani+%C3%A0+Anjouan%3A+un+accueil+triomphal][desc=]}

Un accueil comme seuls les Tsembéhouins savent organiser a été réservé à M. Arnaud Assoumani, champion par-olympique, arrivé dans l’île d’Anjouan le mercredi 24 octobre. Tôt le matin une foule composée d’hommes, de femmes et de jeunes prennent d’assaut l’aéroport de Ouani pour accueillir le héros. Le groupe folklorique "Alpa" de Tsembéhou était présent pour égayer le public. Vers 9 h lorsque Arnaud descendit de l’avion de la compagnie Inter-îles, la joie et l’enthousiasme étaient à son comble.

 

Après la traditionnelle cérémonie de remise de colliers de fleurs à Arnaud et à ses cousins Djamal et Toilha, un cadeau symbolique fut remis au champion. Il s’agit d’un "Chiromani" (voile) de couleur rouge.

A bord d’un véhicule décapotable Arnaud saluait la foule au passage. Un cortège long d’une quinzaine de voitures fait le tour complet de Mutsamudu avant de se rendre à Tsembéhou.

Avant de regagner la place publique, le cortège était allé faire un tour à Drindri. A Pangahari, Arnaud retrouva une foule en liesse qui chante et danse. Il n’a pas pu s’empêcher de faire quelques pas de danses à la grande satisfaction de la population qui a vivement applaudi. Oui, Arnaud, l’artiste, sait bien danser le "Chigoma". Quelques instants plus tard, il prend les microphones pour remercier chaleureusement la population, le vice-président Nourdine Bourhane, les autorités de la municipalité et les organisateurs de la réception.

Vers 13h30 après la cérémonie, Arnaud et sa suite vont rendre visite à leurs parents avant d’aller se reposer dans une maison située au Sud de la ville, dans le quartier de Bandrani.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
1223593

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne