Nourdine Bourhane : "La route sera enrobée de bitume"

Details {idkey=5163b0[title=Nourdine+Bourhane+%3A++%26quot%3BLa+route+sera+enrob%C3%A9e+de+bitume%26quot%3B][desc=]}

"La route Msakini-Chandra-Tsembéhou-Drindri sera enrobée de bitume". C’est ce qu’a déclaré le Vice –président Nourdine Bourhane lors de la présentation des vœux à la population de Tsembéhou.

 M. Nourdine Bourhane, qui assure l’intérim du Chef de l’Etat, est en visite de travail à Anjouan. Le vendredi  25 janvier, il était à Tsembéhou où il a participé à la grande prière à l’issue de laquelle il a prononcé une allocution. C’était une occasion pour lui de présenter à la population ses vœux de nouvel an.  Il a aussi informé les fidèles présents à la mosquée qu’effectivement la route de Tsembéhou sera  revêtue d’enrobé et que le tronçon Drindri –Lingoni sera ouvert et bitumé.

La nouvelle a été accueillie avec une grande satisfaction. Tout le monde est désormais rassuré. Car des rumeurs ont couru selon lesquelles la route qui traverse la région (Chandra-Tsembéhou-Drindri) ne sera pas enrobée de bitume. On parlait même d’une bicouche seulement.

Ces derniers jours, sous l’effet du soleil et de la pluie, des nids de poule se sont formés à Sohamwé, Bandrajou et Bandra Mvouli. La crainte et la déception étaient visibles. Cependant tout le monde était rassuré que la situation ne sera pas comme avant.  La qualité du travail bien fait, les caniveaux et les trottoirs bien dressés font comprendre que la route tant souhaitée est bien là.

D’ailleurs, certains volontaires sont déjà à pieds d’œuvre pour donner à cette route tout son éclat et  sa splendeur. Le premier à mouiller sa chemise fut  l’incontournable Babata. Il a fait sienne l’idée d’orner et de peindre les bordures de la route. A commencer par Hassandzé.

A la sortie du Pont de Hassandzé en direction de Tsembéhou des fleurs de toutes les couleurs sont plantées. Des parasols sont dressés et les bordures des trottoirs peintes. Tout est à mettre à l’actif de Babata qui ne compte point s’arrêter là. Si les moyens le lui permettent, il continue son œuvre jusqu’à Drindri.

La route tant attendue est arrivée et constitue pour les usagers et la population une source de fierté  et de joie. Ces sentiments seront encore plus  grands avec l’enrobé.

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
982933

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne