L’enrobé avance

Details {idkey=4076b0[title=L%E2%80%99enrob%C3%A9+avance][desc=]}

Les travaux de revêtement d’enrobé de la route avance rapidement. En 3 jours, les ouvriers de la Société Colas, partis du pont "Hassandzé», s’approchent déjà du Marché. Des travaux qui attirent à longueur de journée une foule de curieux venus voir les gros engins, sentir l’odeur du bitume ou tâter du pied l’enrobé. D’autres avec leurs appareils photos ou leur téléphone portable immortalisent l’événement.

 Pour bien comprendre l’extrême engouement de la population pour cet "enrobé" (le mot est devenu populaire dans la région) il faut remonter au mois de janvier de cette année. Des rumeurs amplifiées par une certaine presse selon lesquelles la route Chandra –Tsembéhou-Drindri ne sera revêtue que d’une bicouche ont couru à la vitesse de la lumière.

Le Vice-président Nourdine Bourhane était intervenu en personne pour couper court à ces rumeurs en déclarant le 25 janvier, après la prière du vendredi, que la route Msakini-Chandra-Tsembéhou-Drindri sera effectivement enrobée de bitume". La nouvelle a été accueillie par des Takbir. Certains fidèles n’ont pu s’empêcher d’applaudir. Il a aussi ajouté, ce jour-là, que parmi ses priorités figure en bonne place l’ouverture de la route Drindri – Lingoni.

La route enrobée est une source de fierté et de joie pour la population de la Cuvette. Ce sentiment, on le vit au quotidien dans le transport en commun, dans les places publiques et dans les foyers. En signe de reconnaissance aux efforts déployés par le vice-président Nourdine Bourhane, un sexagénaire a fait le commentaire suivant : " Peut-être qu’un jour on aurait pu réhabiliter cette route, mais je vous rassure, ça n’aurait pas été avec la même qualité, la même beauté et la même rapidité. L’engagement et la détermination du Vice -président ont contribué à la réalisation de cet ouvrage." Paroles d’un sage !

Statistiques d'Affichages

Compteur d'affichages des articles
982919

Utilisateurs Connectés en Ligne

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne